Afin de résoudre la problématique cruciale des questions de traçabilité et contrôles internes dans la chaine de valeur de l’artisanat minier au Cameroun en particulier et en Afrique en général, UMA SA a développé une technologie digitale innovante appelé « Assay on The Ground », en abrégé « AOG ». En partenariat avec la société chinoise MAXUS (production en usine des voitures mobiles blindées pour la traçabilité et la collecte sur site des produits miniers) et l’entreprise basées aux Émirats arabes Unies DTI GROUP (livraison des hélicoptères, avions cagots pour transport et expédition des minéraux et Jets privés etc.).
La capacité technique d'analyser avec précision chaque pièce sur le terrain (un processus étape par étape), de suivre la filière de la source au marché, et de livrer au marché ou aux acheteurs privés.
Une organisation collaborative des chaînes de valeur de l'or et du diamant au niveau local
Des prêts et une assistance technique pour les petits exploitants miniers afin d'améliorer et d'augmenter leur production.
la mise en place d'une chaîne de valeur intégrée pour les grands acheteurs privés et les mineurs à grande échelle travaillant avec des mineurs artisanaux.
financement et flux de trésorerie pour le développement socio-économique et le développement des entreprises.
Installations sur mesure (mobiles et fixes) développées pour fondre et analyser l'or ou ensemble de logiciels autonomes à utiliser dans une installation de fusion de l'or ou une raffinerie existante.
Réduire la contrebande
Augmenter le PIB et renforcer la valeur de la monnaie locale
Réduire l'utilisation du mercure et du cyanure, qui affecte les mineurs et les communautés environnantes
Augmenter la productivité et l'efficacité des mineurs
Assurer une opération/chaîne de valeur fiable et traçable par la collecte de données et les contrôles.